EUREKA devrait en vrai s’appeler “Merci Ginette tu es une prof sensas !”, mais ça faisait un peu long 😉 !
Euréka est ma première réalisation au crochet, technique qui me résistait depuis longtemps et sur laquelle mon cerveau de gauchère butait significativement… Tantine Ginette, avec un art consommé de la pédagogie et une dextérité qui me laisse pantoise, m’a appris les bases en moins d’une heure: tenir son crochet et son fil, monter des mailles chaînettes et réaliser des mailles serrées.
Un bon livre pour compléter ma science toute neuve et des heures de persévérance plus tard, j’ai réussi à crocheter un sac de type filet à provisions ! Chapeau bas Madame la Professeure !
Je ne détaillerai pas ici le patron utilisé, car il s’agit d’un modèle de l’ouvrage mentionné plus haut, certainement protégé par des droits d’auteur.
Je peux cependant indiquer que les points utilisés sont: mailles chainettes, mailles serrées, brides et mailles coulées.
Ma première création comporte quelques défauts … j’ai notamment fait des anses un peu tournées (!), quelques anneaux doivent compter une maille de plus ou de moins … néanmoins je suis fort satisfaite d’avoir dompté Mister Hook, mon crochet récalcitrant 😉 !